Les recherches de Microsoft montrent qu'un utilisateur d'ordinateur actif voyage quotidiennement avec ses doigts jusqu'à 32 km sur le clavier. C'est donc un élément indispensable du travail informatique. C'est donc un élément indispensable du travail informatique. Le choix du clavier est donc très important.
Le choix du clavier est donc très important. La plupart des claviers que nous voyons dans les bureaux sont des claviers dits de taille normale; claviers avec une partie numérique fixe (la partie avec des chiffres sur le côté droit du clavier). Mais seulement 10% des utilisateurs d'ordinateurs utilisent cette partie numérique sur le clavier. En omettant la partie numérique et en rendant ainsi le clavier plus compact, la posture de l'utilisateur de l'ordinateur s'améliore. La partie numérique est toujours là, mais est intégrée avec d'autres touches.
Avantages clavier compact:
- Le clavier étant plus étroit, la souris est plus proche du clavier. Cela garantit moins de mouvements de portée. Cela crée une meilleure charge sur l'épaule, le bras, le poignet et la main.
- Cela conduit à moins d'inconvénients physiques;
- Vous permettre de travailler plus confortablement en raison d'une gêne physique moindre;
- Un autre avantage est qu'un clavier compact est plus facile à emporter vers un autre lieu de travail flexible.
Dans la suite de cet article, nous analyserons les différences entre un clavier compact sans partie numérique et un clavier standard. Ensuite, nous examinerons un clavier compact ayant une partie numérique.