Histoire

Le spécialiste de l'ergonomie aux Pays-Bas depuis plus de 25 ans. Comment nous avons commencé et sommes devenus ce que nous sommes aujourd'hui, nous aimerions vous le dire !
Histoire
réation de BakkerElkhuizen (1994)
Les scientifiques du mouvement Wim Bakker et Jan-Willem Elkhuizen créent le cabinet de conseil en ergonomie BakkerElkhuizen pour fournir aux entreprises des conseils en matière d'ergonomie. Ils constatent rapidement le besoin d’améliorer l'interaction entre l'homme et l'ordinateur.

Invention du porte-documents (1994)
BakkerElkhuizen conçoit un concept innovant : le porte-documents en ligne qui permet d’éviter les flexions et les mouvements excessifs du cou lors du travail avec des documents ; le porte-documents Q-Doc est né. Le porte-documents en ligne est accueilli avec beaucoup d'enthousiasme et trouve rapidement un marché réceptif.

Hauteur d'écran (1998)
Le défi suivant se présente : les moniteurs trop bas entraînent des douleurs inutiles au niveau du cou et des épaules. BakkerElkhuizen se met à nouveau au travail et, en 1998, le support de moniteur voit le jour.
 
Logiciel Break (1999)
En tant que scientifiques du mouvement, les deux fondateurs ont établi que la posture de travail, mais aussi le comportement au travail, ont une influence majeure sur un travail sur écran sain, confortable et efficace. C'est pour cette raison qu'ils ont acquis la concession non exclusive du logiciel WorkPace break en 1999. Les logiciels et les solutions ergonomiques sont vendus aux entreprises et aux organisations aux Pays-Bas.

La même année, un nouveau défi se présente : les ordinateurs portables deviennent de plus en plus populaires et BakkerElkhuizen prévoit des défis ergonomiques avec le concept d'un moniteur lié au clavier. L'utilisation du clavier à la bonne distance nécessite en effet une flexion excessive du cou qui conduit à "plonger dans le moniteur" et le positionnement du moniteur à la bonne hauteur rend impossible l'utilisation du clavier...
 
Création d'ErgoDirect (2000)
En 2000, les revendeurs de WorkPace, BakkerElkhuizen et Harley Systems (John van Hooft), se sont trouvés et ont créé la société ErgoDirect pour stimuler les ventes de logiciels éducatifs proposant des temps de pauses au travail. Peu après sa création, les actionnaires voient de grandes opportunités pour le portefeuille d'accessoires ergonomiques de BakkerElkhuizen à travers ErgoDirect. Il est décidé que désormais, les ventes de logiciels de pauses et d'accessoires ergonomiques aux entreprises et organisations se feront par ErgoDirect. BakkerElkhuizen se concentrera sur la mise en place d'un réseau national et international de partenaires officiels BakkerElkhuizen. L'introduction de nouveaux produits, tels que les supports d’ordinateurs Ergo-Q, se fait par l'intermédiaire de partenaires tels qu'ErgoDirect.

Création d'ErgoBrain (2003)
John van Hooft décide de fonder ErgoBrain qui commercialise ses idées de produits différents. Complété par des produits de qualité venant d’autres fabricants, dont la souris Evoluent, ErgoBrain propose un large portefeuille d'accessoires ergonomiques.
Invention de FlexDesk et FlexTop (2003)
ErgoBrain présente le FlexDesk, un porte-documents innovant doté d'une surface de travail mobile (coulissante) pour la saisie, la lecture et l'écriture de données.  ErgoBrain présente également l'innovant FlexTop, un support pour ordinateur portable qui peut être fixé à votre ordinateur.
Vente d'ErgoDirect à Harley Systems (2004)
BakkerElkhuizen décide de céder sa participation dans ErgoDirect à son partenaire Harley Systems (John van Hooft) afin de se concentrer davantage sur la croissance de son réseau de partenaires.
Vente de BakkerElkhuizen à Harley Systems (2006)
Les fondateurs Wim Bakker et Jan-Willem Elkhuizen décident de vendre leur société BakkerElkhuizen à Harley Systems (John van Hooft, ancien associé d'ErgoDirect).
 
Intégration BakkerElkhuizen - ErgoBrain (2007)
Cette année a été caractérisée par l'intégration d'ErgoBrain dans BakkerElkhuizen et la consolidation des relations avec de nombreux revendeurs nationaux et internationaux. La fusion d'ErgoBrain et de BakkerElkhuizen crée une gamme encore plus large et plus complète de produits propres complétés par des produits qualitatifs venant d’autres fabricants, tels que la souris Evoluent.
La nouvelle méthode de travail prend son envol
Vers 2006, soit 10 ans après la mise en service du premier bureau Smart Working (NWW) à Interpolis, le concept NWW a pris son envol. Les bureaux sans lieu de travail fixe sont de plus en plus courants, ce qui signifie que les travailleurs des bureaux mobiles ne peuvent être ignorés. BakkerElkhuizen y répond constamment en fournissant ses solutions mobiles à des dizaines de milliers d'utilisateurs dans le cadre de projets HNW.
Crise financière (2008)
La faillite de la banque Lehman Brothers a provoqué une réaction en chaîne qui a conduit à une crise financière mondiale d'une ampleur sans précédent. Début 2009, BakkerElkhuizen a également subi une forte baisse de son chiffre d'affaires. Cet événement nous oblige à prendre diverses mesures, telles que la réduction du personnel et des coûts, l'optimisation et l'automatisation des processus, ainsi que la réévaluation et la mise à niveau de notre proposition en tant que fournisseur d'accessoires ergonomiques vers un positionnement plus conceptuel pour les postes de travail fixes, mobiles, flexibles et à domicile. Les changements initiés protègent BakkerElkhuizen des chiffres rouges et aboutissent en 2010 à une organisation stable qui affiche à nouveau une croissance annuelle saine et solide.

L'ergonomie devient de plus en plus courante et le marché atteint lentement la maturité où l'offre de solutions ergonomiques augmente rapidement. Cela incite BakkerElkhuizen à renforcer à long terme son rôle de leader en matière d'innovation ergonomique en élargissant son portefeuille.
CtrlWORK : remplacement du logiciel de pause (2009)
Les logiciels de pause sont également en pleine évolution, notamment en raison de leur approche initiale rigide consistant à bloquer les claviers et les écrans noirs pour imposer les pauses. La "pilule" qui a fonctionné pour les personnes souffrant de graves problèmes de RSI devient une pilule amère pour l'employé "sain" sous la forme de nouvelles plaintes, d'irritation et de frustration. À la demande de ses plus gros clients, BakkerElkhuizen lance sur le marché CtrlWORK qui remplace le logiciel de pause. Avec CtrlWORK, nous donnons aux utilisateurs le contrôle de leurs propres notifications et nous mettons l'accent sur la sensibilisation comme base du changement de comportement souhaité. Et avec succès : plus de 75% des utilisateurs du logiciel de rupture sont passés à CtrlWORK en deux ans !
Coach WORK & MOVE (2018)
Grâce à notre volonté de continuer à innover, depuis 2018, nous mettons à la disposition de centaines de milliers d'utilisateurs la prochaine évolution : WORK & MOVE. Le travail, le mouvement et la sensibilisation ; des domaines clés pour rendre le travail sur écran suffisamment varié et guider les travailleurs sur écran vers un mode de travail sain, confortable et efficace.
Table de travail assis/debout et zones de concentration (2018)
En 2018, avec l'introduction de la table assis-debout Innodesk et le coach personnel WORK & MOVE, BakkerElkhuizen a fait ses premiers pas dans le domaine des produits plus axés sur la facilité. Des concepts tels que la table de conférence assis/debout HoneyComb et les postes de travail de concentration pop-up BellBooth, MindPod et ScrumRoom ont rapidement suivi.
En plus de notre forte position dans le domaine des accessoires ergonomiques, notre portefeuille sera élargi pour inclure des accessoires ergonomiques spécifiques aux installations dans le domaine de la lumière et de l'acoustique.
 

BakkerElkhuizen 25 ans.

Pandémie de Corona, écrans de sécurité BE (2020)
Au moment de l'introduction de notre ligne d'accessoires ergonomiques 100% circulaire, le monde est secoué par la crise du Coronavirus et notre vie quotidienne (au travail) est déterminée par des mesures et des contraintes. BakkerElkhuizen anticipe en introduisant en quelques semaines les écrans de sécurité BE (fabriqués à partir de bouteilles en PET recyclées), qui permettent de travailler de manière sûre et saine dans les bureaux.

Repositionnement, entreprise durable, Made in Holland (2020)
Outre la pandémie, le monde et BakkerElkhuizen sont confrontés à des pénuries de matières premières, à des hausses de prix et à une forte augmentation des coûts de transport. Cela nous incite à réévaluer notre proposition et à travailler sur une nouvelle stratégie hybride dans laquelle, avec nos partenaires, nous porterons l'expérience client à un niveau supérieur. Une partie de cette nouvelle stratégie est d'amener la production de tous nos produits en Europe/Pays-Bas à long terme, et d'être le fer de lance de techniques de production et de matériaux durables et circulaires dans chaque nouvelle conception de produit. Désormais, nous nous concentrons sur les 8m3 autour du travailleur dans lesquels BakkerElkhuizen, sur base de la recherche et des connaissances, développe des solutions innovantes pour un lieu de travail optimal à la maison et au bureau : Work Smart - Feel Good.
 
 
Introduction EnergyByLight (2022) et l'UltraStand Universal (2022)
BakkerElkhuizen présente l’EnergyByLight, une lampe de bureau bio-dynamique durable, en partie fabriquée à partir d'herbe à éléphant, qui apporte la lumière du jour ou le rythme circadien sur votre lieu de travail (à domicile) pour vous donner plus d'énergie, améliorer vos performances et vous procure une meilleure nuit de sommeil (durabilité axée sur les personnes). Basée sur notre tradition de presque 30 ans, bien sûr, et comme pratiquement tous les produits BakkerElkhuizen, elle est conçue et produite aux Pays-Bas.

Outre un certain nombre de nouveaux supports pour ordinateurs portables et tablettes, BakkerElkhuizen présente l'UltraStand Universal, un support pour ordinateur portable ultra-mince et super-léger qui, comme une seconde peau, peut être fixé de manière semi-permanente à des ordinateurs portables de 13 à 16 pouces, quelle que soit leur marque.
 
ErgoDirect devient BakkerElkhuizen (2022)
À partir de juin 2022, ErgoDirect mettra en œuvre un changement de nom qui nous permettra d'agir de manière plus transparente et plus claire vis-à-vis du marché dans cette ère hybride. Désormais, ErgoDirect fusionnera avec BakkerElkhuizen.
 
headphones

Besoin d'aide?

Consultez notre foire aux questions ou nous contacter

thumb

Nos connaissances et nos produits sont les héros

Découvrez notre large gamme de connaissances et des produits.

star

De nombreux clients vous ont précédé

Découvrez leur expérience avec BakkerElkhuizen

Droit d'auteur © 2024 BakkerElkhuizen

Privacy policy Terms & conditions Cookie policy

Sélectionnez votre pays et votre langue