- 82% des organisations aux EtatsUnis font appel au travail flexible pour améliorer l’équilibre entre la vie professionnelle et privée de leurs employés.
- En Belgique, 98% des employés optent pour l’emploi qui permet le travail flexible quand ils ont le choix entre deux postes comparables.
- 80% des entreprises allemandes disposent déjà d’une politique de travail flexible, ou comptent l’implémenter d’ici peu.
- En France, 70% des employés estiment que le personnel est plus productif dans des organisations avec des environnements de travail sur mesure, adaptés à la fonction ou aux activités.
- Aux PaysBas, 66% des personnes actives estiment que les entreprises doivent subventionner les frais de transport de leurs employés.
- Au RoyaumeUni, 42% des personnes actives considèrent les exigences technologiques comme l’un des plus grands obstacles pour transiter vers le travail flexible.
Lorsqu’une organisation souhaite transiter vers le travail flexible, il faut implémenter plusieurs modifications. Non seulement au niveau stratégique, mais également au niveau pratique. Les employés utilisent plus souvent un ordinateur portable, et ainsi, les dispositifs de travail tels qu’un clavier compact, un support pour ordinateur portable et une souris ergonomique s’avèrent indispensables. De cette façon, les employeurs peuvent en toute tranquillité faire travailler leurs employés à tout endroit et à tout moment, de manière productive et saine.